LE BULLET JOURNAL ET LE JOURNALING POUR PERDRE DU POIDS – HOW TO USE A BUJO FOR A WEIGHT LOSS

LE BULLET JOURNAL ET LE JOURNALING POUR PERDRE DU POIDS – HOW TO USE A BUJO FOR A WEIGHT LOSS

 

Tout d’abord, il faut préciser que j’ai toujours voulu perdre du poids, sans jamais y parvenir.

Maigrir, j’ai essayé à de nombreuses reprises durant mon adolescence. Il y a eu des réussites, puis des rechutes. Perdre du poids au final c’est surtout lié à son mode de vie, et donc sur le long terme. J’ai pris du poids durant le début de ma vie adulte (stress, angoisse, déprime…), puis un jour, j’ai eu un déclic où je me suis dit, “je dois faire quelque chose pour ma santé, je dois maigrir” au mois d’août dernier.

I’ve always tried to lose weight but i’ve always failed until recently. I have a “wake up call” because it began to affect my health. I found first motivation, and then a way to keep going it through my bujo.



Weight loss with bujo – perdre du poids avec le bujo

Nous sommes au mois de décembre, soit presque quatre mois, et j’ai perdu pratiquement 9 kilos.

I began my journey in august and now i’ve lost nearly 9 kilos.

Tenir un journal et / ou un bullet journal pour perdre du poids

Keep a bujo for weigh loss

J’avais déjà commencé à tenir un bullet journal, et à écrire dans un journal régulièrement. Cela faisait presque un an que je tenais ” some lines a day”, le journal sur 5 ans produit par Leuchtturm 1917 (dont je fais la revue ici).

La clef pour réussir à maigrir, c’est déjà changer d’état d’esprit vis-à-vis de la nourriture.

Il faut se défaire de l’assimilation de la nourriture à un hobby, un élément qui comble un vide. Pour perdre du poids, il faut replacer la nourriture à ce qu’elle est. Simplement un élément indispensable pour obtenir des nutriments nécessaire pour le corps.

I use my bujo to put down my emotions, feelings. It help to not use food when i’m anxious, stressed out or bored. I jounal when i feel lost, when i’m bored, or when i think too much. It doesn’t mean it’s gonna work all the time. But slowly, i began to change my habit and just having fun with my bujo. I draw, i write down some motivational quote, i use washi / masking tape, stickers…



Bullet journal for weight loss – bullet journal pour la perte de poids

Pour combler le vide que je comblais autrefois par la nourriture, le journaling m’a beaucoup aidé. Tenir un journal intime ou faire un art journal, utilisant des tampons, washi tape, masking tape, de l’encre… Cela m’a vraiment aidé dans ma perte de poids.

Lorsque je m’ennuie ou lorsque passe une mauvaise journée, je me pose sur mon bureau devant mon bujo. Et je cherche une citation pour m’encourager. Et je commence a utiliser ma créativité pour rendre la page plus intéressante ou juste m’amuser. J’utilise du washi tape, des feutres, de la peinture.


Tips for weight loss spread – page avec mes astuces pour perdre du poids dans mon bullet journal

Noter dans le bullet journal nos repas et notre poids régulièrement

Keep a food log and a weight log

Non seulement le journaling m’a aidé, mais tenir un bujol a été essentiel. J’y consacre des pages de “food log” et “weight log”. J’y indique scrupuleusement chaque aliment que je manges dans la journée. Même si je grignote un carré de chocolat, je le note. C’est essentiel de se rendre compte de ce que l’on ingurgite “sans le savoir”.



Je me pèse tout les jours pour mettre en corrélation avec ce que j’ai mangé la veille. On a chacun des métabolismes différents. Ainsi, j’ai pu constater que manger du fromage fondu avec des brocolis me permettait de ne pas prendre de poids…

Keeping a bullet journal is essential because in my journey because. In order to see my progression, i keep a “food log” and “weight log” to see my progression. I have working out so all was about food. It allow me to experiment what helped me to lose weight for example. I discover for example that when i eat vegetable with cheese it as alright. But i have to be careful with french pastries (lol).


Utilisez-vous votre bullet journal pour vous aider à perdre du poids ?

Do you use your bullet journal for your weight loss journey?

Comments